Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 23:00
Nouvelle livraison surprise du label caennais Purée Noire : deux CDR et adhésifs dans deux belles pochettes sérigraphiées.

Lilae "Bruit de branche morte rompue entre des serviettes mouillées" (Purée Noire CDR001)

Le premier ouvrage, "Bruit de branche morte rompue entre des serviettes mouillées" de Lilae, a un titre qui pourrai nous faire penser à quelque disque de Bernard Günter.
Malgré un titre évocateur de sons concrets délicats et quasi imperceptibles, c'est plutôt à un univers instrumental amplifié, mélodique et mélodieux que nous avons affaire, à un ensemble de morceaux de musique agréables à l'écoute, qui permettent à l'auditeur de traverser différents paysages (peine ombre / la fillette du mecano / nuit liquide / ...) aux ambiances électroniques esthétiques et flasques, voir trip-hop, puis hip-hop, et hop !

Princesse Rotative "Culture Steak" (Purée Noire CDR002)

Avec le deuxième ouvrage, "Culture Steak" de Princesse Rotative, c'est la suite de l'excellent "Fabuleuse énergie féminine" (chronique du 17 avril 2005) qui nous est donnée à écouter et à visionner.
Là encore un bonus de trois films d'animations nous est offert et nous permet de redécouvrir l'inventif travail graphique de Yannick Lecoeur.
Pour ce qui est de la musique, elle est moins speed et moins destructurée que sur le précédent album, mais d'une même grande qualité.
Une production toujours synonyme de fraicheur, de plaisir et d'invention.

www.pureenoire.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires