Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

26 février 2006 7 26 /02 /février /2006 17:45
Alors que j'étais en train d'assembler les derniers exemplaires de la "Boîte n°7" (le disque de Pierre Bastien que nous avons édité il y a un an) en écoutant la radio, je l'entends tout à coup en générique de fin de l'emission. Il s'agissait de "Poésie sur parole", d'André Velter et de Jean-Baptiste Para, sur France Culture.
Agréable surprise qui symbolise sympathiquement le fil du rasoir sur lequel nous sommes, entre poésie, musique et arts visuels.
Ce bref moment de pliage, façonnage d'ouvrage, suivait une petite heure pendant laquelle j'avais travaillé sur des prototypes de couvertures et autres assemblages de l'objet d'artiste en cours de finition qu'est "Organismes marins & Spécimens de rivages" de Florence Ormezzano" (lire les articles des 15 et 28 nov. 2005).
Cet ouvrage doit sortir le 17 mars prochain; à ce moment nous serons avec l'auteur au salon du livre de Paris pour le présenter. Je vous en reparlerai plus précisement dans les jours à venir, c'est un ouvrage assez complexe et plutôt étonnant mixant textes scientifiques, journal intime, images de synthèses, films d'animations et sculpture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires