Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 18:25

A l'occasion du festival Les Boréales, comme tous les ans depuis quelques années, nous avons organisé un atelier au sein de l'école des Beaux-Arts de Caen qui s'articule avec la programmation du-dit festival.
Cette année nous avons décidé de renouveler une invitation, celle de Mike Harding, directeur du label musical TOUCH (Londres) et ambassadeur en Grande-Bretagne des Royaumes d'Elgaland-Vargaland (un collègue…).

Ainsi nous avons commandé aux étudiants de 2nde et de 3ème année de Design Graphique la conception de pochettes de disques à la suite d'une écoute "aveugle" (sans information) de deux disques produits et diffusés par TOUCH : un ouvrage de Hildur Ingveldardottir Gudnasdottir, et un disque de BJ Nilsen. Les étudiants ont choisi le disque qui les a séduit et ont simplement tenter de traduire graphiquement leur perception de la musique de chacun des auteurs.

Au résultat une cinquantaine de propositions qui seront exposées à partir de demain à l'école, puis présentées mardi 25 novembre aux auteurs.

Le même jour Mike Harding viendra présenter le travail mené avec Jon Wozencroft depuis plus de vingt-cinq ans par leur label, label qui est encore aujourd'hui l'un des plus pointus découvreur d'artistes sonores.

Mercredi 26 novembre, à 20h30 à l'espace Puzzle, Hildur Ingveldardottir Gudnasdottir et BJ Nilsen feront trois concerts exceptionnels (deux en solo + un ensemble).

Née en 1982, violoncelliste et compositrice, Hildur Ingveldardottir Gudnasdottir est connue pour ses collaborations avec Mum et ses apparitions au sein de Pan Sonic.
Après avoir étudié la musique et la composition à l’académie islandaise des Arts et à l’université Kunste de Berlin, elle est devenue un membre très actif de la nouvelle scène comme membre des Kitchen Motors, ou encore ses relations avec le compositeur de renommé international Johan Johannson.

Né en 1975 en Suède, BJ Nilsen est ingénieur du son et travaille depuis le début des années 90 dans de nombreuses sphères. Il s’est avant tout orienté sur les sons de la nature et ses effets sur l’homme : la façon dont ceux-ci influent sur leur perception de l’espace et du temps. Il a également travaillé pour des films documentaires et de fictions.


www.touchmusic.org.uk

Festival Les Boréales

Ecole Régionale des Beaux-Arts de Caen la Mer

Espace Puzzle : 0231 382 828

tarif : 6 euros (tarif étudiants) & 9 euros

Partager cet article

Repost 0

commentaires