Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 08:35

Ce mois d'août n'aura pas été riche en articles pour les raisons que vous savez : trois semaines avec un bras droit handicapé, complétées par quinze jours d'une bronchite dont je n'arrive pas à sortir…
L'avantage de la bronchite c'est qu'entre deux quintes de toux on peut tapoter sur un clavier d'ordinateur...
Ainsi, après avoir été fortement motivé par mon ami François Banholzer, j'ai exploré MySpace.com et ai pu observer l'intérêt que peuvent trouver l'amateur de musique et le musicien à naviguer dans cet espace : c'est une mine d'expériences musicales variées, et c'est surtout un espace d'échanges pour le moins dynamiques.
MySpace souffre cependant d'une interface peu lisible, et bien évidement du bordel propre à Internet et aux blogs en général, parfois associé à un snobisme typique de la chose "en ligne" (je suis l'ami de..., musicien célèbre, etc.). Cependant la dynamique est remarquable et les échanges sont réels; aussi j'ai décidé d'y créer une page sur laquelle on pourra découvrir mes expériences audiovisuelles associées à d'autres liens musicaux, en complément du blog que vous parcourez actuellement. Cette page est accessible via l'intitulé "mes expériences sonores" dans la rubrique "Liens", sur votre gauche.
Aujourd'hui vous pouvez écouter, voire télécharger, une composition sonore un peu triste que m'ont commandé les labels "La Volte" et "Douche Froide" pour un "livre / CD audio" à paraître en novembre : "Limites Sonores" qui rassemble un ensemble de nouvelles fantastiques ou de science-fiction à partir desquelles les musiciens ont réalisés des adaptations, traductions sonores, etc.
Pour ma part j'ai travaillé sur une belle nouvelle de Francis Berthelot, "La symphonie inaccessible", que nous sommes en train d'adapter à la scène (mais ceci est une autre histoire !).
Vous trouverez aussi sur cette page une brève vidéo pyrotechnique.
Bonne écoute !

www.myspace.com/thierryweyd

Partager cet article

Repost 0

commentaires