Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 12:37
De retour du début du festival LA TERRA TREMA qui a lieu à Cherbourg cette semaine, voilà quelques images souvenir. Ci-dessus une des affiches peintes, car il est de tradition pour ATAGATOMUZ-K (les organisateurs) de réaliser leurs grandes affiches artisanalement !

Pour l'inauguration du festival, samedi soir, nous avons pu assister à un superbe concert en extérieur de Thollem Mc Donas.

Un peu plus tard dans ma chambre d'hôtel, il s'agissait pour moi de caler encore quelques détails de cette conférence fleuve du dimanche sur l'histoire des RESIDENTS. Un projet trop ambitieux; l'œuvre des RZ est trop conséquente, trop dense et trop complexe pour l'évoquer simplement en une journée. C'est la morale de cette histoire. C'était un excellente expérience, mais un peu décevante de ce point de vue là. Je me suis embourbé dans le marais que représente l'œuvre de cette monstrueuse formation aux globes occulaires…

Heureusement, enfin sorti de mon marais, j'ai pu conclure la journée par une petite reprise interprétée à la platine 45t, au coupe-œufs, au compte-minute et au dictaphone, d'un joli titre des RESIDENTS, extrait du Commercial Album : "Die In Terror".

Vous pourrez trouver le riche programme du festival sur leur site :
www.laterratrema.com
Partager cet article
Repost0

commentaires