Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 10:50
Lors de mes rangements estivaux de la semaine, en préparation d'un petit déménagement, j'ai retrouvé enfin deux caisses que je cherchais depuis six ans. Si je ne les avais pas retrouvé jusque là, malgré l'impression d'avoir cherché partout, c'est parce qu'elles étaient là où je l'imaginais le moins : dans la cave ! le seul endroit humide de la maison...
Ainsi j'ai pu découvrir ma collection de petits livres de littérature de gare illustrée, ouvrages auxquels je tenais (comme celui ci-dessus) en piteux état. Le pire concerne les éditions cactus, puisque j'ai aussi trouvé un ensemble d'originaux d'auteurs et quelques manuscrits, dont celui de Christophe Tarkos ci-dessous, datant de 1995 et contenant son superbe poème : "Je ne" dans le même état (manuscrit que je pensais lui avoir rendu lors d'un passage à notre appartement il y a plusieurs années, alors que je l'avais invité à l'école des beaux-arts).

Partager cet article

Repost 0

commentaires