Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 08:36

Demain sort en librairie le dernier ouvrage (livre / CD) de Thomas Braichet : "Conte de F__".
Je vous le recommande. Cela fait maintenant quelques années que j'ai découvert son travail (lors de l'exposition Mon Ton Son, à Forbach); il est déjà venu plusieurs fois à Caen, pour un atelier à l'école des Beaux-Arts et aussi pour quelques lectures (Interstice #1).
J'aime beaucoup son travail, il est un des rares auteurs français à maîtriser typographie, mise en page, prise de son et lecture pour produire des ouvrages, et aussi des lectures qui se jouent d'un rigoureux jeu d'imbrication entre ces diverses pratiques.
La matière de ses textes est généralement celle de notre quotidien, traitée sur un mode amusé ou expressif; les textes oscillent entre inventaires, journaux intimes et chansonnettes absurdes.
On pourrai appeler cela de la poésie contemporaine, voir de la poésie du vingt et unième siècle…
En tout cas c'est très impressionnant, très plaisant à lire, à regarder et à écouter, et c'est édité chez P.O.L.

www.pol-editeur.fr
www.myspace.com/batart
Partager cet article
Repost0

commentaires