Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 17:41

Salle des fêtes

Dans le cadre de  « L’Europe des esprits ou la fascination de l’occulte » ; une « exposition multi-sites et pluridisciplinaire, organisée par les Musées de Strasbourg et qui explore l’emprise de l’occulte chez les artistes, penseurs et savants, dans toute l’Europe, au fil des époques décisives de l’histoire de la modernité », Radio En Construction a été invitée par les Musées à développer une proposition à L’Aubette 1928.
Cette proposition est constituée d’un dispositif d’écoute de pièces sonores créées pour l’occasion et d’un spectacle radiophonique intégrant une série de sets performés en direct et en public.
Les artistes programmés ont été invités à donner à entendre “l’invisible présent dans le lieu”, pour paraphraser une expression liée aux principes théosophiques qui exercèrent une influence considérable sur le mouvement De Stijl - dont l’Aubette constitue une réalisation d’importance.
Cette programmation a été réalisée en intelligence avec L’Ososphère et Optical Sound.
le 9 décembre débutera la diffusion des pièces sonores. Ces trois pièces seront gravées sur vinyle puis diffusées par un juke-box placé dans la Salle des Fêtes (à moins qu’il n’eut toujours été là…).

"Du fond de l'Aubette, 1912 / 1917 / 1928", une pièce de Thierry Weyd, "Le Bleu de L’air", une pièce de Norscq, "Intelgencia", une pièce d'Ultra Milkmaids.

Ces pièces sonores seront en écoute jusqu'au 12 février à l'Aubette 1928 (dans la salle des fêtes) du mercredi au samedi de 14h à 18h.

 

Vous pouvez télécharger ici le dossier de presse de la manifestation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires