Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 19:47

Olle Eksell

Drôle de découverte, l'autre jour, chez Ikéa Nantes : en regardant les bibliothèques et autres meubles de rangement, je vois des objets qui semblent être des "faux-livres", couvertures blanches et minimalistes. Finalement ce sont des vrais livres, presque tous les mêmes titres, des centaines, à propos d'un graphiste suédois remarquable : Olle Eksell (1918-2007).

Je feuillette les livres et pense que je vais les trouver en vente dans le coin librairie. Eh bien non ! il s'agit bien de vrais "vrais-faux-livres" destinés à occuper les vrais bibliothèques à vendre. Il s'agit sans doute d'une façon suédoise de recycler les livres sans les pilonner, mais ce qui est dommage c'est qu'ils sont bien entendu introuvables, ou presque, chez les libraires.

Donc si quelqu'un parmi vous travaille chez Ikéa et peut me récupérer quelques uns de ces livres décoratifs j'en serai ravi ;-)

 

www.olleeksell.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires