Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 12:00
undefined
En ce moment, lorsque je travaille avec mon ordinateur je suis face à deux cadres : l'écran du Macintosh et une gravure de Jacques Callot représentant Pantalon dansant. Ces deux cadres sont simultanéments distants d'une vingtaine de centimètres et de plus de trois siècles.
Cependant ils sont tous deux captivants : l'un parce qu'il est figé, miniature, précis et expressif; l'autre parce qu'il est fluctuant, interface de communication, source d'écriture, lieu d'expression, et bien d'autres choses encore.
Pour moi ces deux cadres ont la même valeur en tant qu'espaces de projection.
Ainsi, d'un simple mouvement du regard, je voyage à travers l'espace et le temps, loin.
Partager cet article
Repost0

commentaires