Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 21:28

Samedi 19 juin était inaugurée au Radar une exposition à propos du Violet de Bayeux, une couleur locale dont l'amateur de curiosités avait perdu la trace jusqu'à ce que l'équipe du Radar retrouve cette année le pigment disparu.

Aussi la fameuse couleur a été rééditée par le fabricant de couleurs Lefranc-Bourgeois et nous avons pu, hier, la voir enfin, et découvrir quelques œuvres de plasticiens réalisées pour l'occasion.

 

DSCF0011

Dans ce même cadre nous nous sommes retrouvés (les éditions cactus) à créer une nouvelle collection et à éditer un ouvrage de Joël Hubaut : "Les dentelles de l'amer". Cet ouvrage vient compléter l'œuvre présentée là par l'artiste.

La collection porte le doux nom de "La gare de Monceaux, collection de littérature égarée".

La création de la collection, ainsi que l'édition de ce premier volume, ont été fait en trois jours !!!

Pour l'occasion j'ai utilisé pour le titre la police de caractère Antique Etroite, créée par Thomas Huot-Marchant, rencontré la semaine dernière à Besançon.

 

BYX 33BYX 11

Le matin même, en allant faire le plein de carburant, je découvrais, à l'entrée de Bayeux, cette participation sauvage, mystérieuse et néanmoins pertinente à la dite exposition.

www.le-radar.fr

www.lefranc-bourgeois.com

www.editions-cactus.com

www.thomashuotmarchand.com

Partager cet article
Repost0

commentaires