Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités, interstice où vous pourrez parcourir de brèves chroniques de mes écoutes, lectures, déambulations et autres découvertes.
Du fond de l'abri, il vous sera possible de suivre mes bidouillages divers…
Enfin, ce blog est aussi un prolongement de mes cours à l'école des beaux-arts (les cités obscures) et à l'université.
Bonne lecture !

Recherche

Archives

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 16:11

A Noël on m'a offert "Quimby the Mouse", le dernier ouvrage publié en français de Chris Ware, après le célèbre "Jimmy Corrigan" sorti il y a trois ans.
Le problème avec Chris Ware c'est que chacun de ses ouvrages est un chef d'oeuvre... aussi celui-là est l'occasion de vérifier s'il on a bien compris la version originale, c'est à dire les différentes planches disséminées sur l'ensemble de la série "Acme Novelty", éditée depuis une dizaine d'années.
La version française de "Quimby the Mouse" a été réalisée par L'Association, un travail monumental pour lequel on ne peut que les féliciter tant la tache peut paraître ardue, entre autre détail, au regard des exigences de l'auteur, sans doute l'illustrateur le plus méticuleux de l'histoire de la bande-dessinée !
Je ne vous en dirai pas plus, si ce n'est que le livre est superbe, d'une grande richesse graphique, et que je ne peux que vous inviter à le parcourir et à plonger dans les méandres de l'univers complexe et tragique de Chris Ware, le sommet dans ce domaine ayant été atteint par l'obsédant "Jimmy Corrigan".

"Quimby the Mouse", L'Association, 2005.
"Jimmy Corrigan", éditions Delcourt, 2002 - www.editions-delcourt.fr
Chris Ware, chez Fantagraphics, son fidèle éditeur - www.fantagraphics.com/artist/ware/ware.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore merci de m'avoir faut découvrir Chris Ware il y a quelques années de cela !
Répondre